Enquête participative recherche de colonies de chauves-souris sur la Métropole d'Orléans

Publié le 16/06/2022 Vu 326 fois


Dans le cadre des Inventaires de la biodiversité communale (IBC) menés sur cinq communes de la Métropole Orléanaise, l’association Loiret Nature Environnement lance une enquête afin de recenser les colonies de chauves-souris.

Les communes concernées sont : La Chapelle-Saint-Mesmin, Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Combleux et Bou.

Pour participer à l'enquête, plusieurs solutions.

  • Remplissez le formulaire directement en ligne en flashant le QRcode ou en cliquant sur le lien formulaire en ligne.
  • Télécharger le formulaire pdf, remplissez-le et renvoyer-le nous par mail ou par courrier, toutes les adresses se trouvent dans le formulaire.
Les colonies ainsi recensées sur les communes concernées pourront par la suite, avec l'accord du propriétaire, faire l’objet d’un inventaire détaillé, et augmenteront nos connaissances sur les colonies présentes sur ce territoire. Les colonies situées sur d'autres communes du département, nous intéressent également et pourront être utilisées lors de futures d'études.

Merci aux personnes qui participeront à l'enquête, n'hésitez pas à la relayer autour de vous si vous connaissez des personnes qui ont des chauves-souris, chez elles.



Auteur : Kevin BILLARD