Observation n° 336500 Ampedus sp.

Informations

Donnée considérée certaine, très probable

Source de la donnée : Terrain
Type de donnée : Publique

Date : 15/03/2023

Date de saisie : 16/03/2023

Localisation

Mare aux lentilles - Sainte-Geneviève-des-Bois (45)

Observateur(s) (Lycée Les Barres)

Merlin HUMBERT

Détail de l'observation

Naturalité : Inconnu
- Indéterminé ( 3 non différencié(s) ), Etat biologique : Observé vivant
Contact : Vu
Prospection : A vue
Statut biologique : Inconnu
Comportement : Inconnu
Déterminateur : Merlin HUMBERT

Commentaire(s)

Par Sébastien DAMOISEAU, 16/03/2023 - 19:39

Bonjour, les Ampedus font partie des coléos les plus difficiles à identifier. Il faut collecter les spécimens et examiner la ponctuation du pronotum sont toutes les coutures. Par ailleurs, A. sanguineus est une espèce liée aux pins, ce qui ne semble pas correspondre au milieu d'observation.

Par Merlin HUMBERT, 16/03/2023 - 22:57

Malheureusement, je n'ai pas pu collecter de spécimen, puis-je juste mettre ampedus sp. dans ce cas, pour ne pas maintenir cette donnée incertaine ?

Par Sébastien DAMOISEAU, 17/03/2023 - 13:00

Oui bien sûr, il est possible de ne saisir qu'un genre (de mémoire, il y a un champ prévu pour cela en haut à droite des fiches).

Par Merlin HUMBERT, 17/03/2023 - 20:32

Très bien, merci beaucoup !

UUID SINP : f37b8283-4e2c-44f6-89aa-87eccc793bf4


Fiche de Ampedus sp. Relevé n° 57570

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Validation de l'observation

Si vous validez l'observation en "Douteux", "Invalide" ou "Non réalisable", indiquez la raison dans le champ.
Vous pouvez aussi vous servir de ce champ pour demander des informations complémentaires à l'observateur sans forcément modifier la validation (laissez alors "choisir")