Les champignons représentent un règne à part (ni animal, ni végétal) et regroupent des milliers d’espèces, à la fois microscopique et visibles à l’œil nu.. La classification des champignons est en évolution au fur et à mesure des avancées scientifiques, c’est pour cela qu’il a été intégré dans l’observatoire toutes les familles et toutes les espèces de France métropolitaine, à l'exception des lichens qui font l'objet d'un observatoire dédié.
La détermination des champignons peut être délicate pour les néophytes mais l’observation de la structure, de la couleur et des spores permet de distinguer les principales familles, les genres, jusqu’à l’espèce pour certains.
Parmi ces espèces, certaines sont protégées au niveau national ou régional, d'autres sont inscrites sur les listes rouges. Ces informations sont disponibles en cliquant sur les fiches espèces.
Ne saisissez une donnée que si vous êtes sûr de son identification et pensez à fournir tous les éléments permettant de certifier l’espèce.
Besoin d’aide pour l’identification ? Pensez à publier une photo sur le module Aide à la détermination
Lire la suiteAucune espèce observée en ce moment